Archive

Cent trente millions de francs CFA pour renforcer le bataillon amphibie

Le Ministre de la Défense Nationale, Joseph Yakété et líAmbassadeur de France en Centrafrique , Christian Bader, ont signé une convention de partenariat

 

Le Ministre de la Défense Nationale, Joseph Yakété et líAmbassadeur de France en Centrafrique , Christian Bader, ont signé une convention de partenariat dont le montant síélève à deux cent mille euros, soit cent trente millions de francs CFA pour renforcer le Bataillon amphibie des Forces Armées Centrafricaines (FACA), jeudi 29 septembre 2016, à Bangui.

Líobjetif de cette convention est de renforcer des capacités opérationnelles de la marine centrafricaine, et vise entre autres à doter ce corps de nouveaux matériels díembarcations, à réhabiliter les infrastructures devenues obsolètes et à installer les pelletons sur ladite base pour faciliter les manúuvres maritimes.

 


© Droits réservés
Le Ministre Joseph Yakété síest réjoui de ce partenariat qui va désormais permettre au bataillon díamphibie díexercer dans les meilleures conditions afin díassurer la sécurité frontalière maritime.

Le Diplomate français, Christian Bader, a pour sa part affirmé que la France va appuyer tout objectif sécuritaire selon les moyens dont elle dispose.

Il convient de noter que ce projet, coordonné par la Mission européenne EUTM-Centrafrique, permet de former et díéquiper le bataillon amphibie des FACA afin díaccomplir leurs missions quotidiennes sur le fleuve Oubangui.


Commentaire


Retour en haut