Archive

Le président Touadéra rencontre la diaspora centrafricaine díEurope le 29 septembre

Le président centrafricain a annoncé qu'il allait rencontrer les Centrafricains de France et d'Europe le 29 septembre prochain à Paris.

 

Le Président Faustin Archange Touadéra a profité de son récent passage en Italie sur le chemin des Etats-Unis où se tient líassemblée générale de líONU, pour annoncer quíil allait rencontrer les Centrafricains de France et d'Europe le 29 septembre prochain à Paris.

Le chef de líEtat a précisé quíil entretiendra ses compatriotes de ses premières actions en matière de la recherche de la paix, de la réconciliation, du DDRR, du retour de l'autorité de LíÉtat, de la réforme de l'administration, de l'assainissement des finances publiques, de la formation des forces de sécurité et de son offensive diplomatique.

Le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra avait quitté Bangui samedi dernier pour les Etats Unis díAmérique où en plus de la 71ème session de líassemblée générale des Nations Unies, il prendra part à une rencontre sur la situation économique de líAfrique.

 


© Droits réservés

Selon une source proche de la présidence centrafricaine, Touadéra fera un séjour de 14 jours aux Etats-Unis.

Il mettra à profit son séjour américain pour rencontrer les principaux responsables des institutions financières internationales comme la Banque mondiale et le Fonds monétaire international qui appuient la République Centrafricaine.

Cíest la 2ème fois que Faustin Archange Touadéra foule le sol américain depuis son élection à la magistrature suprême au mois mars dernier.

A líinvitation du Secrétaire général des Nations Unies, il síétait rendu aux USA en juin dernier pour participer à une réunion sur le Sida.


Commentaire


Retour en haut