Archive

Ghislain Magloire Makango veut lancer une initiative de développement de la commune de Moboma

Le député Ghislain Magloire Makango de la circonscription électorale de Mbaïki 5 a déclaré quíil est disposé à participer au développement de la commune de Moboma

 

Le député Ghislain Magloire Makango de la circonscription électorale de Mbaïki 5 a déclaré quíil est disposé à participer au développement de la commune de Moboma à travers des initiatives de santé, díéducation et bien díautres volets, à la suite díune réunion avec les ressortissants de Mbaïki 5, samedi 16 septembre 2016 à Bangui.

Líobjectif de cette rencontre est de débattre des initiatives prise par le député de MíBaïki 5 quatre mois après que celui-ci ait siégé à líAssemblée nationale.

Le député Makango a conseillé à ses électeurs que « líheure níest plus à la querelle ». Cíest pourquoi, il a demandé à la population de Mbaïki 5 de se serrer les coudes pour participer au développement de la circonscription.

 


© Droits réservés
Il síapprêterait à remettre en marche le bac qui est sur le cours díeau qui mène à Bagandou et Ndolobo et relancer les débats sur la viabilisation du projet hydroélectrique à partir du cours de la Lobaye, la construction díun collège dans la commune et le redéploiement des enseignants à tous les niveaux díétudes.

Il a également annoncé la construction de trois postes de santé dans la comme de Moboma, plus précisément dans les villages Ibada, Molet et Bagandou.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel en direction du Ministère de la Santé publique pour quíil apporte une aide en termes de personnels qualifiés et de médicaments.

Il est à noter que les ressortissants des villages Moboma, Moloko, Kenga, Ndolobo, Bagandou, Molet et Ibada qui ont pris part à cette réunion se sont donnés rendez-vous le 7 octobre 2016 prochain pour mettre en place un bureau.


Commentaire


Retour en haut