Archive

Bangui : vente anarchique de viande de boeufs dans la capitale

Líincontournable viande de búuf à Bangui, objet de tous les désirs, cause ces derniers temps de quelques agitations dans la capitale

 


© Droits réservés
Líincontournable viande de búuf à Bangui, objet de tous les désirs, cause ces derniers temps de quelques agitations dans la capitale.
Car pénomène constaté, un certain nombre de bouchers ont déserté leurs stands habituels dans les marchés pour venir síinstaller anarchiquement au plus près des clients, dans les quartiers.

Une préoccupation pour certains clients inquiets sur la tracabilité des viandes vendues, et surtout pour la SEGA, la Société díÉtat de gestion des abattoirs de Bangui.

Les bouchers anarchistes rassurent : ďToutes les viandes vendues proviennent bien de la SEGAĒ. Côté SEGA, qui ne confirme pas, mais promet de mettre bon ordre dans cette chienlit. le Dr Patrick Ningata Ndjita de cette entreprise díétat, sans cautionner, explique en déclarant quíhabituellement, les bouchers des marchés grands pourvoyeurs de viande de boeuf comme celui du KAM 5, de Kôkôrô ou de Ramandji, ont dû fuir leurs espaces habituels de vente, du fait de líinsécurité dans ces zones, craignant pour leurs vies. Ce qui explique quíactuellement, ils soient contraints díaller vendre leurs marchandises directement au plus près des consommateurs.

 



Commentaire


Retour en haut