Archive

Centrafrique : LíOFCA de Bayanga nettoie les établissements scolaires

LíOrganisation des Femmes Centrafricaines (OFCA) de Bayanga se mobilise pour assainir líEcole Préfectorale avant la rentrée scolaire 2016-2017

 

LíOrganisation des Femmes Centrafricaines (OFCA) de Bayanga se mobilise pour assainir líEcole Préfectorale avant la rentrée scolaire 2016-2017.

Les femmes de Bayanga membres de líOFCA ont décidé de nettoyer la concession de líEcole Préfectorale de la ville afin de créer un bon cadre scolaire. Cette décision a été prise, mercredi 13 septembre 2016 au cours de leur réunion.

A moins díune semaine de la rentrée des classes prévue le 19 septembre, Germaine Miawoundo, présidente de líOFCA de Bayanga relève líintérêt de cette action díassainissement, « les inscriptions sont déjà ouvertes mais les établissements sont envahis par líinsalubrité. Les mères sont celles-là qui doivent mettre de la propreté dans la maison. Cíest pourquoi nous avons lancé cette opération pour deux jours », a-t-elle justifié.

 


© Droits réservés

Selon la présidente de líOFCA, cette opération ne se limitera pas à líEcole Préfectorale. Elle se poursuivra dans les autres établissements de la commune de Bayanga. Par la même occasion, Germaine Miawoundo a encouragé les parents díélèves à inscrire leurs enfants à líécole.

La rentrée scolaire est déjà en marche dans la commune de Bayanga. Le RJDH a constaté que les inscriptions sont déjà ouvertes et le concours díentrée en 6e est proclamé mardi 13 septembre sur les ondes de la Radio Ndjoku de Bayanga.

Cette activité de líOFCA marque la reprise de leurs activités après au moins trois ans de suspension à cause de la crise dans le pays.


Commentaire


Retour en haut