Archive

La RCA mobilise ses financiers contre les faux billets de banque

Une session de formation sur les nouveaux signes distinctifs des billets de banque afin de barrer la route à la fausse monnaie qui circule dans le pays se déroule à Bangui

 

Une quarantaine des cardes du trésor publique, des établissements bancaires et de micro finance de Centrafrique ont entamé mercredi à Bangui une session de formation sur les nouveaux signes distinctifs des billets de banque afin de barrer la route à la fausse monnaie qui circule dans le pays.

Cette formation qui va durer cinq jours est organisée par des experts de la Banque des Etats de líAfrique Centrale (BEAC) .

Cette formation, la première du genre en Centrafrique, se tient à un moment où le pays se relève díune crise militaro-politique qui a détruit son tissu économique avec comme corolaire une forte circulation de faux billets de banque.

Pour le Directeur national de la BEAC, Ali Chaïbou, la circulation des faux billets en Centrafrique est díune ampleur telle quíil fallait cette formation permet pour y mettre fin et rassurer les populations quant à la fiabilité de leur monnaie.

La fausse monnaie concerne aussi bien le franc CFA que líeuro.

 



Commentaire


Retour en haut