Archive

RCA : la Tabaski scelle les retrouvailles entre musulmans et chrétiens

La Tabaski a été célébrée en Centrafrique et principalement à Bangui sur un air de retrouvailles entre musulmans et chrétiens avec des dizaines de Centrafricains qui se sont rendus au quartier Km5

 

La Tabaski a été célébrée en Centrafrique et principalement à Bangui sur un air de retrouvailles entre musulmans et chrétiens avec des dizaines de Centrafricains qui se sont rendus au quartier Km5, habité majoritairement par des musulmans, pour célébrer avec ces derniers la fête, une démarche quíon níavait plus observée depuis trois ans.

Signe de ce dégel, les coups de canon qui tonnaient pour gâcher cette grande fête musulmane n'ont pas été entendus cette année.

Líexemple de communion avait été donné par le chef de líEtat Faustin Archange Touadéra qui, accompagné du Président de líAssemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua, et du Premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a assisté à la mosquée centrale de Bangui à la prière dirigée par líImam Tidjiani Naïbi.

Ce dernier a, dans son sermon, demandé aux Centrafricains de tourner la page du passé pour que la paix revienne définitivement dans le pays.

A líimage de la mosquée centrale, plusieurs lieux de culte qui étaient fermés ou détruits durant la crise politico-sociale ont rouvert leurs portes, accueillant ainsi les fidèles venus pour la prière matinale. Beaucoup díentre eux ont participé à líoffice líesprit apaisé, après avoir reçu un mouton offert par une association humanitaire.

 



Commentaire


Retour en haut