Archive

Six milliards pour appuyer le système sanitaire en Centrafrique

La ministre de la Santé, Fernande Djengbot, et la représentation de líONG internationale Cordaid en Centrafrique ont signé une convention díun montant de six milliards de FCFA

 

La ministre de la Santé, Fernande Djengbot, et la représentation de líONG internationale Cordaid en Centrafrique ont signé une convention díun montant de six milliards de FCFA, destinée à appuyer le système sanitaire de Centrafrique.

Aux termes de la convention signée mercredi à Bangui, Cordaid est chargée de la gestion de líenveloppe qui est en fait octroyée par la Banque mondiale.

 


© Droits réservés
Le Premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji, présent à cette signature, a déclaré que líargent doit être employé de manière judicieuse pour que la population centrafricaine en profite convenablement. Il a ajouté quíil ne tolérerait pas un scandale lié à la gestion de ce fonds.

Ce financement de la Banque mondiale permettra la reconstruction des hôpitaux, líachat de leurs équipements et des médicaments. Il servira également à la prise en charge du personnel soignant des hôpitaux.

Cordaid exerce en Centrafrique depuis près de 10 ans


Commentaire


Retour en haut