Archive

Centrafrique: Atelier de formation pour les secouristes

300 volontaires de la Croix-Rouge Centrafricaine ont suivi un atelier de formation sur la campagne de vaccination contre la rougeole.

 

Cette formation qui sinscrit dans le cadre de la semaine africaine de vaccination prévue du 7 au 13 avril prochains avait pour but de renforcer les capacités des volontaires qui seront utilisés comme mobilisateurs auprès de la population tout au long de cette période. Les volontaires de la Croix-Rouge ne sont pas seulement appelés à travailler en temps de guerre pour apporter les premiers soins aux blessés. Mais Ils sont amenés aussi en temps de paix à transformer leurs connaissances en programme de développement a déclaré Dr Etienne Ferdinand Gbagba, chef du département santé à la Croix Rouge Centrafricaine tout en justifiant le choix porté sur les volontaires cest dans ce sens quon les a choisis pour les impliquer dans la campagne de sensibilisation pendant cette semaine africaine de vaccination.

 


© af
Cette campagne de vaccination concerne les enfants de 0 à 59 mois et les femmes enceintes. Le rôle des mobilisateurs sera de convaincre les parents à amener leurs enfants aux lieux de vaccination et les femmes enceintes à accepter ladministration du vaccin antitétanique. Selon Dr Gbagba, la vaccination sera entièrement gratuite, raison de plus de lancer un vibrant appel aux parents et aux femmes enceintes «Jexhorte la population à accueillir ces volontaires dans leur communauté et à les écouter afin quon puisse augmenter le taux de la couverture vaccinale dune manière générale». Il convient de préciser que, cette formation était axé sur le mobilisateur, son rôle et son comportement lors de la campagne de sensibilisation et lors de la visite dans les domiciles ainsi que sur les notions de base des maladies contre lesquelles les vaccins seront administrés.

 



Commentaire


Retour en haut