Archive

Licence « C » CAF: Fin de formation pour 62 entraineurs de football

Soixante-deux entraineurs qui ont pris part à un séminaire de formation du 22 aout au 5 septembre attendent la délibération des résultats pour líobtention de la licence « C »

 

Soixante-deux entraineurs qui ont pris part à un séminaire de formation du 22 aout au 5 septembre attendent la délibération des résultats pour líobtention de la licence « C » de la Confédération Africaine de Football. Les résultats de ce séminaire permettront aux heureux admis díavoir cette licence qui leur permettra díentrainer des clubs partout en Afrique et peuvent assister les clubs ou équipes nationales dans les compétitions de la CAF.

« Díici 2017, les entraineurs qui níauront pas leur licence « C » ne pourront pas se mettre sur les bancs de touche pour entrainer », a dit Flavien Averel FADA, officier Education de la Confédération Africaine de Football. Selon une rechercher du RJDH, la RCA fait partie du peloton de queue des pays à organiser ce séminaire de formation en Afrique.

Ce séminaire a été réalisé par les instructeurs centrafricains de la Confédération Africaine de Football. Les copies ont été expédiées à la CAF pour correction et les résultats seront rendus publics après cette correction.

 


© Droits réservés
Cíest une formation de haut niveau qui ouvre ainsi les portes des compétions africaines aux entraineurs centrafricains. Selon un constat RHJ, seules cinq femmes figurent parmi les candidats. « Jíappelle mes consúurs femmes qui sont anciennes joueuses de venir massivement síintéresser au métier díentraineur », nous a confié Viviane BENGUE, ancienne internationale centrafricaine, coach díun club féminin de Bangui.

« Nous ne pouvons pas faire du développement de sport dans le pays sans parler de la formation des encadreurs », a dit Célestin Yanendji, le 1er vice-président de la Fédération centrafricaine. Il a annoncé la formation des entraineurs des jeunes dans les jours à venir. Il nous a en outre confié que la formation pour líobtention de la licence B aura lieu en 2018.

Ce séminaire a été plusieurs fois reporté depuis 2012 à cause de la situation sécuritaire dans le pays.



Commentaire


Retour en haut