Archive

RCA : atelier de sensibilisation sur les IST et le VIH/SIDA

Vingt-cinq prostituées du 6ème arrondissement de Bangui prennent part depuis ce mardi à líinitiative de Séwa Maï, une organisation non gouvernementale

 

Vingt-cinq prostituées du 6ème arrondissement de Bangui prennent part depuis ce mardi à líinitiative de Séwa Maï, une organisation non gouvernementale appuyée par le Fonds des Nations unies pour la population, à un atelier de sensibilisation sur les infections sexuelles transmissibles, le vih/sida et les violences basées sur le genre.

Selon le coordonnateur de Séwa Maï, Lassy Lord Josué Agoalo, líimplication de ces personnes dans la lutte contre ces fléaux nécessite leur connaissance par ces dernières.

Cela leur permettra díéviter la propagation de ces maladies díabord dans leur milieu de travail et ensuite à líendroit de la population.

Líobjectif de cet atelier est également de faciliter la mise en place díun réseau de ces personnes afin de les alphabétiser pour quíelles abandonnent à la longue ce travail et síadonnent à díautres activités telles que la couture, la restauration ou le travail de technicienne de surface.

Les 25 prostituées ont été sélectionnées pour leur état de victime de ces fléaux depuis que la crise militaro-politique síest déclenchée dans le pays.

 



Commentaire


Retour en haut