Archive

Le Ministre Félix Moloua annonce líappui du G7+ au gouvernement centrafricain

Le Ministre de líEconomie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a affirmé que « le G7+ se propose díappuyer les efforts du gouvernement

 

Le Ministre de líEconomie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a affirmé que « le G7+ se propose díappuyer les efforts du gouvernement dans le cadre du renforcement de dialogue à travers la consolidation de la paix, la réconciliation du processus DDRR et quíil peut síinvestir dans la mobilisation des partenaires dans le cadre de la table ronde de Bruxelles sur la République Centrafricaine », lors díun atelier de sensibilisation sur le Newdeal, jeudi 1er septembre 2016, à Bangui.

Le but de cet atelier est de sensibiliser le gouvernement ainsi que les partenaires sur le Newdeal et le lien avec le G7+.

Díaprès le Ministre Moloua, « les échanges avec les partenaires du G7+ permettront de renforcer líappropriation de processus et de capitaliser les instruments proposés pour la formulation de la stratégie de reconstruction nationale ».

 


© Droits réservés
Il a soutenu que « le Newdeal est un modèle de développement spécifique aux situations de fragilité, comme en République Centrafricaine, et il met líaccent sur la consolidation de la paix et le renforcement des institutions en vue de repositionner les Etats fragiles sur la trajectoire de la résilience et du développement ».

Le Président du G7+, Kay Rala Xanana Gusmão, a exhorté les membres du gouvernement à élaborer un projet bancable dans leur domaine respectif et maintenir le dialogue permanent afin de ramener la paix et la sécurité en République Centrafricaine.

Les membres du gouvernement qui ont pris part à cet atelier sont ceux de la Défense nationale, des Affaires étrangères, des Finances et du Budget, des Affaires sociales et de la Réconciliation nationale.


Commentaire


Retour en haut