Archive

Plusieurs écoles privées de Bangui fermées par arrêté ministériel

Le ministre de líEducation nationale, Moukadas Nour, a décidé de fermer une centaine díétablissements scolaires privés de Bangui et environs pour non autorisation de fonctionner

 

Le ministre de líEducation nationale, Moukadas Nour, a décidé de fermer une centaine díétablissements scolaires privés de Bangui et environs pour non autorisation de fonctionner et infrastructures inadéquates, a-t-on appris de source officielle.

Selon un arrêté ministériel reçu à APA, le but de cette mesure est de permettre aux élèves díavoir accès à un établissement bien construit pour la rentrée prochaine fixée au 15 septembre prochain. C'est une première depuis que le pays connait la crise en 2013.

Face au nombre croissant des enfants à scolariser et au manque díinfrastructures étatiques pour les accueillir, beaucoup díétablissements scolaires ont été créés par des particuliers.

 


© Droits réservés
Malheureusement, la plupart díentre eux fonctionnent dans líillégalité. Mus par le gain facile, certains ont transformé des maisons en écoles.

Face à cette situation, le gouvernement a décidé de frapper fort pour mettre au pas les particuliers qui investissent líespace scolaire afin de faire respecter la réglementation en matière de création des établissements scolaires privés en Centrafrique.

Si cette mesure se concrétise, beaucoup d'élèves vont se retrouver sans école à la prochaine rentrée scolaire.


Commentaire


Retour en haut