Archive

Centrafrique: réhabilitation du bâtiment administratif de la Mairie du 5e

Le bâtiment administratif de la Mairie du 5ème arrondissement de la ville de Bangui réhabilité par líOrganisation Internationale de Migration en Centrafrique

 

Le bâtiment administratif de la Mairie du 5ème arrondissement de la ville de Bangui réhabilité par líOrganisation Internationale de Migration en Centrafrique a été remis ce lundi 22 aout aux autorités locales dudit arrondissement. La cérémonie de cette remise síest déroulée en présence du représentant du Ministre de líAdministration du territoire qui appelle les responsables de cet arrondissement à en faire bon usage.

Le bâtiment réhabilité de la mairie du 5ème arrondissement de Bangui a été líobjet de plusieurs cas de vandalisme, lors de la crise à Bangui. Avec líappui financier de líOrganisation Internationale de Migration en Centrafrique (OIM), sur fonds de líUnion Européenne, ce bâtiment a été réhabilité et remis aux autorités locales.

Selon Alesandro de líOIM, cíest un projet qui síinscrit dans le cadre de la restauration de líautorité de líétat, « cette réhabilitation a été faite dans le cadre du projet de líOIM pour la stabilisation communautaire et la cohésion sociale. Donc nous sommes conjoints avec les autorités locales du 5ème arrondissement de Bangui pour mettre ce service propre » a souligné Alesandro Castro.

Le président de la délégation spéciale de la commune du 5ème arrondissement Alain Yemo a salué líappui de líOIM tout en présentant líétat de sa commune.

« Malgré que la mairie a été vandalisée lors de la crise, líéquipe municipale était toujours debout pour répondre aux préoccupations de la population du 5ème. Et nous ne pouvons que remercier líOIM qui a accepté répondre aux préoccupations de la population de cet arrondissement » a-t-il dit.

Le Directeur des collectivités territoriales et de la décentralisation au Ministre de líintérieur Clotaire Loutomo insiste sur le bon usage de ce bâtiment.

« Désormais vous avez un cadre idéal pour travailler afin de donner une bonne prestation. Prenez soin de ce bâtiment qui est le votre pour une efficacité du développement à la base afin díatteindre les objectifs fixés par le gouvernement » a-t-il recommandé.

Le coût des travaux de réhabilitation síélève à environs 15 millions de frs CFA selon OIM. Quelques matériels didactiques ont été également remis aux autorités de ladite commune pour leur fonctionnement.

 



Commentaire


Retour en haut