Archive

Bangui : Le personnel contractuel de líhôpital de líAmitié en grève de trois jours

Le personnel contractuel de líhôpital Amitié entre en grève de trois jours, à compter de ce lundi 22 jusquíau 24 Aout

 

Le personnel contractuel de líhôpital Amitié entre en grève de trois jours, à compter de ce lundi 22 jusquíau 24 Aout. Il revendique du gouvernement le paiement de sept mois díarriéré de salaire. Cette cessation temporaire de service pourrait être renouvelée en cas díinsatisfaction.

Martial Kondondé, délégué du personnel contractuel de líhôpital Amitié explique leur mécontentement en ces termes « líannée dernière le gouvernement avait signé un décret, qui concerne le statut général de la fonction publique et le paiement des frais de risque de travail. Et toutes les recettes des hôpitaux sont versées au niveau du trésor public. Mais pour nous payer maintenant cíest tout un problème. Pour ce matin nous manifestons par rapport à nos arriérés de salaire de 7 mois » a-t-il expliqué.

 


© Droits réservés
Il a aussi appelé les parents et les malades qui sont au niveau de líhôpital Amitié de rester calme par rapport à la suspension temporaire de leurs activités. Pour lui, leurs droits ne sont pas respectés. « Nos droits ne sont pas respectés par le gouvernement. Nous pensons que ces personnes qui sont au chevet des malades et les malades eux-mêmes doivent nous comprendre », a-t-il lancé.

Selon le constat du RJDH, un service minimum est mis en place pour ces trois jours, cependant, ces derniers ont promis prolonger leur piquet de grève en cas de non satisfaction à leur revendication.

Le directeur de líhôpital de líAmitié níétait pas présent pour sa version des faits.


Commentaire


Retour en haut