Archive

Centrafrique : La navigation a repris sur líaxe Bangui-Kouango

Après une semaine díarrêt de voyage, les navigants ont repris leurs activités entre Bangui-Kouango

 


© Droits réservés
Après une semaine díarrêt de voyage, les navigants ont repris leurs activités entre Bangui-Kouango. Un constat fait ce matin par le RJDH au port Sao. Florentin Pandassi, transporteur au port confirme cette reprise.

Díaprès le constat fait par le RJDH, les baleinières qui étaient accostées ne sont plus, les abords de la rivière sont libres.

Florentin Pandassi, transporteur au port confirme la reprise des voyages en ces termes, « effectivement, les baleinières ont repris le voyage vers Kouango et Pandou. Nous attendons actuellement leur retour la semaine prochaine », a-t-il confié avant de poursuivre en disant, « nos activités ont été perturbées par cet arrêt de voyage, car cíest grâce au voyage des baleinières que nous nous faisons de líargent. Nous demandons à ceux qui veillent sur les transports fluviaux de favoriser la libre circulation des baleinières pour notre bien », a souhaité ce dernier.

Líarrêt des navigations sur cette voie était dû à líarrestation díun gendarme présumé braqueur à Ombella dans une baleinière en provenance de Pandou.

Une semaine après, le directeur général de la gendarmerie nationale níest toujours pas disponible pour nous présenter la situation du détenu.

 



Commentaire


Retour en haut