Archive

Le gouvernement centrafricain somme les entreprises à reverser à líEtat les TVA récoltées

Le ministre centrafricain des Finances et du Budget, Henry Marie Dondra, a interpelé ce vendredi les principaux responsables des entreprises chargées de collecter les Taxes sur la Valeur Ajoutée

 


© Droits réservés
Le ministre centrafricain des Finances et du Budget, Henry Marie Dondra, a interpelé ce vendredi les principaux responsables des entreprises chargées de collecter les Taxes sur la Valeur Ajoutée TVA leur demandant de les reverser dans un bref délai à líEtat qui a besoin de ces fonds en ce moment.

Il a menacé de sanctions ceux qui níauront pas obtempéré, regrettant que ces impôts ne soient plus reversés à líEtat depuis longtemps.

Pire, certains entrepreneurs font des compensations sans discussion préalable avec le gouvernement alors que ce principe níest pas accepté par le ministère des Finances, a dit le ministre.

La crise que vit le pays et qui a détruit son tissu économique, a contraint beaucoup díentreprises à ne plus reverser leurs TVA alors que beaucoup de dépenses de líEtat sont prises en charge par la communauté internationale.

 



Commentaire


Retour en haut