Archive

Centrafrique : des irrégularités constatées lors du second tour du Bac à Bangui

Plusieurs cas d’irrégularités ont été enregistrés à Bangui dans l’organisation du deuxième tour des épreuves écrites du Baccalauréat session d’Aout 2016

 

Plusieurs cas d’irrégularités ont été enregistrés à Bangui dans l’organisation du deuxième tour des épreuves écrites du Baccalauréat session d’Aout 2016. C’est un constat fait ce matin par le RJDH dans plusieurs centres d’examens.

Parmi ces cas enregistrés, on peut noter un nombre important de candidats déjà déclarés admis dès le premier qui se retrouvent sur la liste des admissibles appelés à composer le second tour.

Cette situation est confirmée par des sources proches de la direction des examens et concours confirment « nous continuons de recevoir des plaintes même au moment où les épreuves sont lancées ce vendredi 12 aout » a indiqué une de ces sources.

 


© Droits réservés
Interrogé, le Directeur des Examens et Concours Didier Bertrand Mette confirme ces cas et rassure les candidats en ces termes « nous avons constaté ces erreurs ce matin dans le déroulement des épreuves du bac de second tour. Les candidats déclarés admis dans les résultats du premier tour et qui se trouvent encore sur la liste des autres candidats du 2ème tour, nous avons remédié à cela pour éviter des dysfonctionnements ».

Difficile de savoir avec précisions l’effectif des candidats appelés à subir les épreuves du second groupe de cette année 2016.

Selon des sources proches du Ministère des enquêtes sont ouvertes sur les irrégularités constatées lors du premier tour.

Les résultats du baccalauréat session juillet 2016 ont été proclamés le 2 aout dernier.


Commentaire


Retour en haut