Archive

Centrafrique : La municipalité de Bambari déplore le non retrait des actes de naissance

Les actes de naissance sont difficilement retirés à Bambari, selon la mairie de Bambari. Cette situation est déplorée par Alexandre Godokpa, secrétaire-comptable de cette municipalité

 

Les actes de naissance sont difficilement retirés à Bambari, selon la mairie de Bambari. Cette situation est déplorée par Alexandre Godokpa, secrétaire-comptable de cette municipalité.

Selon Alexandre Godokpa, de nombreux actes de naissance codifiés ne sont par retirés depuis plusieurs années. Ces documents sont toujours gardés au niveau de la municipalité, selon la même source « nous avons de nombreux actes de naissance que les parents ne viennent pas retirer. Cíest depuis 2012 que le retrait de ces documents est rare » a expliqué le secrétaire-comptable de la mairie de Bambari.

 


© Droits réservés
Certaines parents contactés par le RJDH, justifient cette attitude par le manque de moyen financier, « nous sommes sur le site des déplacés sans revenus. Où allons-nous trouver les 1500 fcfa pour retirer un acte de naissance ? Nous níavons pas en réalité cette somme pour retirer ces documents que nous savons important », a confié un parent qui reconnait níavoir pas pu retirer líacte de naissance díun de ses enfants nés depuis deux années.

Líacte de naissance est líun des droits fondamentaux reconnus à líenfant, selon le code de la famille en vigueur en République Centrafrique.


Commentaire


Retour en haut