Archive

Centrafrique : Des déplacés de Ndélé bénéficient des maisons construites par NDA et NRC

Cent quarante maisons (140) construites par les ONG NDA et NRC ont été remises aux familles déplacées les plus démunies

 

Cent quarante maisons (140) construites par les ONG NDA et NRC ont été remises aux familles déplacées les plus démunies. Ce don s’inscrit dans le cadre de faciliter de retour des déplacés dont leurs maisons ont été détruites et qui n’ont pas d’argent pour les loyers.

« L’ONG, NDA a construit quatre-vingt (80) maisons et l’ONG NRC soixante(60) pour nous permettre, déplacés les plus démunies de quitter les sites car nous n’avons pas de moyens pour louer une maison», a confié au RJDH un bénéficiaire.

 


© Droits réservés
Cette initiative est appréciée par les bénéficiaires de ces maisons qui interpellent le gouvernement sur la question de la scolarisation de leurs enfants, « nous avons regagné actuellement nos maisons mais comment nos enfants vont reprendre le chemin de l’école l’année prochaine ? Si le gouvernement peut déjà nous aider dans ce sens ce serait une bonne chose. Car nos enfants n’ont pas eu un enseignement de qualité depuis la crise », a plaidé-un père de foyer.

La crise à répétition dans le pays a eu des répercussions sur la ville de Ndele, chef lieu de la Bamingui Bangoran, fief des ex-Séléka. Plusieurs maisons ont été brulées, et des exactions à mains armées ont été enregistrées. C’est ce qui est à l’origine de la création des sites des déplacés dans cette localité.


Commentaire


Retour en haut