Archive

Centrafrique: Faustin Archange Touadera en visite à Kaga-Bandoro

Les autorités administratives et locales de la Nana-Gribizi sont à pied díúuvre depuis deux jours pour préparer la visite du président Faustin Archange Touadera, programmée pour ce jeudi 04 août

 

Les autorités administratives et locales de la Nana-Gribizi sont à pied díúuvre depuis deux jours pour préparer la visite du président Faustin Archange Touadera, programmée pour ce jeudi 04 août dans la ville de Kaga-Bandoro. Selon Gaston Yédomo préfet de la Nana-Gribizi, les préparatifs visent à sensibiliser et conscientiser la population pour observer un comportement responsable lors de cette visite.

Gaston Yédomo préfet de la Nana-Gribizi, revient sur líobjectif de ces réunions, « la ville de Kaga-Bandoro est une ville où des groupes armés y sont encore. Donc, il était question de réunir tous les responsables de ces groupes, les autorités communales et administratives afin quíils puissent retourner dans leurs bases et pour les sensibiliser à adopter des comportements responsables et dignes. Et aussi de mobiliser la population pour réserver un accueil chaleureux lors de cette visite», a-t-il expliqué.

Un chef du quartier qui a pris part à cette réunion projette les tâches qui leur sont confiées, « nous allons sensibiliser la population à se mobiliser pour nettoyer la ville, aménager la route qui quitte líaérodrome pour le centre-ville, préparer des logements pour héberger la délégation présidentielle. Depuis hier, la population a commencé déjà à assainir certains quartiers», a dit Christophe Ngapo, un chef du quartier.

Cíest la première visite du président Faustin Archange Touadera dans la Nana-Gribizi après sa prestation de serment le 30 mars dernier.

 



Commentaire


Retour en haut