Archive

Communique de Gaston Níguerekata

A la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Bangui ce Mercredi 27 Juillet 2016, le 6e Arrondissement a été particulièrement sinistré

 


© Droits réservés
A la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Bangui ce Mercredi 27 Juillet 2016, le 6e Arrondissement a été particulièrement sinistré, en raison de graves inondations qui ont provoqué la destruction de plusieurs maisons. On dénombre les sinistrés par centaines.

Face à cette situation catastrophique, le Chef de líEtat Faustin Archange Touadéra síest immédiatement rendu sur le terrain pour constater líampleur des dégâts. Des le lendemain, le gouvernement síest mobilisé pour apporter une réponse urgente afin de venir en aide à nos compatriotes en détresse. Ces derniers ont reçu des kits de secours et des vivres.

Le Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC) par ma voix salue líinitiative immédiate du Chef de líEtat et líaction du gouvernement.

En apportant notre soutien à cet élan de solidarité de nos autorités, nous appelons tous nos compatriotes à manifester de même leur soutien aux populations éprouvées. Nous invitons la communauté internationale à contribuer autant que possible par des dons afin de soulager les sinistrés. Nous appelons ces actions de solidarité de tous nos vúux, y compris lorsquíil síagit de faire face à díautres drames que subit le peuple centrafricain.

Au-delà de ces actions spontanées et limitées dans le temps, le PARC demande au gouvernement díadopter et mettre en place urgemment une véritable politique de gestion des calamités naturelles et de líinsécurité, insécurité au sens large, y compris alimentaire, énergétique, économique et au sens physique du terme.

Le 31 Juillet 2016

Pr. Gaston Mandata NíGuérékata

 



Commentaire


Retour en haut