Archive

Le ministre français des affaires étrangères Jean Marc Ayrault adoube le président Touadéra

Lors de son séjour new-yorkais, au Conseil de sécurité des Nations unies le 10 juin dernier, le Président centrafricain son excellence Professeur Faustin Archange Touadera

 

Lors de son séjour new-yorkais, au Conseil de sécurité des Nations unies le 10 juin dernier, le Président centrafricain son excellence Professeur Faustin Archange Touadera a participé à un débat public ministériel sur la place de la protection civile dans les opérations de maintien de la paix .

Cette opportunité avait permis au numéro un centrafricain de décrire avec des mots justes la souffrance des centrafricains et de rappeler la genèse des crises militaro- politiques répétitives qui frappent son pays. Cette rencontre avait aussi permis au Président Touadera de faire des propositions concrètes sur la sortie définitive des crises cycliques qui ont élu domicile en RCA.

 


© Droits réservés
Alors que les mauvaises langues síinterrogent sur la nature des multiples déplacements à líétranger qui lui ont pourtant permis de ramener son pays dans le concert des nations, líancien premier ministre français et actuel ministre des Affaires étrangères M. Jean Marc Heyraud vient de démontrer que les centrafricains ont enfin un Président digne.

Il a adressé une lettre de remerciements dans laquelle il a relevé la qualité de líhomme DíÉtat quíest le le professeur Faustin Archange Touadera.


Commentaire


Retour en haut