Archive

Bangui: Naissance du Mouvement des Jeunes Conscients pour la Paix et le Développement

Armel Eka est le Coordonnateur du Mouvement úuvrant dans le cadre de la lutte pour líacquisition et la préservation de la paix en RCA

 

Le jeune centrafricain a tenu à rencontrer la presse ce lundi, 4 avril 2011 au Centre Jean XXIII à Bangui. Le MJCPD, de par ses objectifs, «contribuera par ses sensibilisations à líendroit des populations banguissoises et centrafricaines à préserver la paix pour le développement du Centrafrique», a précisé son Coordonnateur pour qui, «la paix semble très précaire et de plus en plus menacée». Armel Eka a aussi mentionné que «le temps níest pas à la négligence ni au fanatisme aveugle. Il est temps pour la jeunesse centrafricaine de prendre conscience de son rôle en síingérant dans la résolution des problèmes sociaux et en se jetant dans la bataille au nom de la paix et du développement».

 


© journaldebangui.com
Le rapporteur général du MJCPD et Directeur de Publication de líHebdomadaire «Le Palmarès», St Régis Zoumiri a également déclaré que «la résolution des conflits en République Centrafricaine ne devraient plus rester un sujet de débat politique, cíest également une question qui devrait beaucoup plus intéresser la jeunesse centrafricaine». Fondé le 20 mars 2011 par Yves Sindo, Directeur de publication de líHebdomadaire «Tcharara», le MJCPD, selon ses promoteurs ne «compt pas travailler sous la bannière díun parti politique puisque de par ses statuts, ce mouvement est apolitique».

 



Commentaire


Retour en haut