Archive

100 logements de déplacés grâce à un apport de Rabat

Le site de l’aéroport ‘’Bangui Mpoko’’ abritera une centaine de logements au profit des déplacées internes de Bangui

 

Deux accords portant coopération dont l’un porte sur la construction de cents logements au profit des déplacés internes de Bangui installés sur le site de l’aéroport "Bangui Mpoko’’, ont été signés entre la RCA et le Maroc.

Selon le ministère centrafricain de l’Habitat et des Logements, la construction des logements incombent au royaume chérifien. Ils seront ainsi mis à la disposition d’une catégorie de déplacés. Si les critères devant régir l’attribution desdits logements n’ont pas encore été définis, on indique qu’elle se fera contre une modique somme. Cette contribution devant servir à construire d’autres logements aux déplacés restants.

 


© Droits réservés
L'inspecteur central au ministère du Logement, Gabriel Goamoudjou, a indiqué que ces logements seront construits vers les quartiers Boeing et Sakaï non loin de l’aéroport, une zone proche des réseaux de distribution d’eau et d’électricité.

Cette appui de Rabat résoudra en partie, l’épineux problème de logements dont sont confrontés les déplacées du fait des nombreux conflits dans le pays.
A Bangui, on estime à 300 000, le nombre de déplacés internes. Ces personnes sont réparties sur au moins cinq sites à travers la capitale centrafricaine.

La République Centrafricaine a besoin d’un million de logements pour faire face au problème de l’habitat.


Commentaire


Retour en haut