Archive

Gabon : deux casques bleus gabonais sont morts en Centrafrique par accident

Deux casques bleus gabonais sont morts mercredi en Centrafrique par accident de la circulation alors que huit autres sont blessés et leur vie níest pas en danger

 

Deux casques bleus gabonais sont morts mercredi en Centrafrique par accident de la circulation alors que huit autres sont blessés et leur vie níest pas en danger, annonce un communiqué du ministère de la Défense.

Selon le communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale par le Secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense, Levi Martial Midepanni, un camion de la 2ème compagnie du bataillon gabonais de réserve de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), de retour díune opération est entré en collusion avec un camion civil sur líaxe Bangui Ė Bouard.

 


© Droits réservés
« Les caporaux chefs, Kevin Mouloungui Embinga de líaviation légère des armées et Jorice Ndjombi Yopa de líarmée de terre ont trouvé malheureusement la mort. Huit autres soldats sont blessés. « Leur pronostique vital níest pas engagé », précise le communiqué.

Les blessés sont actuellement pris en charge à líhôpital civil de Bocerclé avant leur évacuation sur Libreville.

« Le ministère de la défense nationale síincline devant la mémoire de nos deux valeureux soldats morts en opération extérieure de maintien de la paix », conclu le texte.

Le Gabon, pays membre de la Communauté économique et monétaire de líAfrique centrale (CEMAC) dont la Centrafrique est un des six pays membres dispose dans ce pays díun contingent díenviron 500 soldats incorporés dans la mission onusienne. Cíest la première perte de soldats gabonais depuis leur incorporation aux couleurs des nations unies.


Commentaire


Retour en haut