Archive

RCA: le procès des éleveurs arrêtés pour situation irrégulière, programmé pour vendredi

Les éleveurs peuls, dont l’arrestation est à l’origine de l’enlèvement de six policiers, seront jugés vendredi 24 juin 2016, de source judiciaire

 

Les éleveurs peuls, dont l’arrestation est à l’origine de l’enlèvement de six policiers, seront jugés vendredi 24 juin 2016. L’information a été confirmée par le procureur de la République Ghislain Grésenguet.

Ils sont, selon les informations du RJDH confirmées par le parquet, vingt-six éleveurs dont le procès est programmé pour demain. Ce sont, selon le procureur de la République, les éleveurs arrêtés lors d’un contrôle de routine à l’entrée de Bangui pour situation irrégulière.

 


© Droits réservés
Ce procès de sources officielles, sera placé sous haute sécurité «le procès va se tenir sous haute sécurité car, l’arrestation de ces peulhs a fait monter la tension à Bangui. Nous en sommes conscients, c’est pourquoi nous avons pris les précautions nécessaires», confie un cadre au ministère de la justice.

Ces vingt-six éleveurs peulhs ont été arrêtés le samedi 18 juin par la police qui assurait un contrôle de routine sur la barrière de PK12. En réaction à ces arrestations, un groupe armé commandé par un certain Issa alias 50-50 a pris en otage six policiers détachés au commissariat du 3ème arrondissement de Bangui. Ces derniers sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs.


Commentaire


Retour en haut