Archive

Centrafrique: l'aide budgétaire de la France sera gérée dans un compte de la BEAC

Le ministre des Finances et du Budget et le Représentant de líAgence Française de Développement, Daniel Vain, ont convenu mardi à Bangui d'une entente dans ce sens

 

Le ministre des Finances et du Budget, Henri Marie Dondra et le Représentant de líAgence Française de Développement (AFD), Daniel Vain, ont signé mardi à Bangui une lettre díouverture de compte à la Banque des Etats de líAfrique Centrale (BEAC).

Líobjectif de líouverture de cet compte au sein de la Banque centrale est de permettre le versement rapide des fonds díaide budgétaire française 2016, de líordre de 8 millions díEuros soit plus de 5 milliards de francs CFA à líEtat centrafricain.

 


© Droits réservés
Daniel Vain a précisé que cette aide budgétaire française a été annoncée par le Président français François Hollande à son homologue Centrafricain Faustin Archange Touadéra, lors de son passage à Bangui.

Selon le Représentant de líAFD, cette aide va être utilisée pour payer les dépenses budgétaires, et régler les salaires des agents de líEtat ou toutes autres dépenses selon la demande du gouvernement.

Le premier décaissement de cette aide budgétaire sera effectif dès la fin du mois de juin pour couvrir les dépenses de souveraineté de l'Etat.


Commentaire


Retour en haut