Archive

Birao: l'explosion d'une mine tue 03 adolescents

Deux filles et un garçon sont morts, le dimanche dernier dans líexplosion díune mine à 1 kilomètre de Birao. Les corps ont été retrouvés le lundi 30 mai dernier

 

Les adolescents étaient au nombre de quatre sur des chameaux. Ils étaient sortis de la ville pour chercher des mangues quand ils sont tombés sur la mine. Ousmane Mahamat, préfet de la Vakaga a indiqué que la détonation a été entendue dans la ville sauf que personne ne pensait à une telle tragédie "le dimanche, la détonation a été entendue par tout le monde au centre de Birao. Nous avons cherché en vain pour savoir ce qui síétait passé. Ce níest que le lendemain à 4 heures du matin que les parents ont fait la découverte macabre. Les trois enfants dont líâge varie entre 15 et 17 ans sont morts sur le coup. Mais celui de 9 ans a survécu avec la jambe cassée", a-t-il expliqué.

 


© Droits réservés
Le survivant, selon la même source, est admis à líhôpital de la Minusca pour des soins appropriés. Les parents des victimes níont pas été disponibles pour répondre aux questions des médias. Les corps des trois enfants, selon des investigations, ont été inhumés quelques heures après la découverte.

Selon des sources proches des groupes armés opérationnels dans la Vakaga, plusieurs mines sont positionnées sur le site où étaient ces enfants.


Commentaire


Retour en haut