Archive

RCA: des éléments du MLCJ rendent les armes la Minusca

Les éléments du Mouvement des Libérateurs Centrafricains pour la Justice(MLCJ), basés à Birao, ont remis le mardi dernier des armes et munitions à la Minusca

 

Selon nos informations, une dizaine díarmes et une cinquantaine de munitions ont été remises. Pour le président du MLCJ, il síagit díune première remise "cíest une partie de nos armes que nous avons décidé de remettre. Il síagit díun premier acte qui sera suivi par díautres opérations de remise", a-t-il confié.

Gilbert Toumou-Deya inscrit ce geste dans le cadre du pré-DDR "nous avons fait ce geste pour montrer notre bonne volonté à soutenir le programme DDR. Nous líavons fait volontairement suite à la recommandation de notre assemblée générale", a-t-il expliqué.

 


© Droits réservés
Cette information a été confirmée par des sources indépendantes jointe dans la ville de Birao "les éléments de MLCJ ont réellement remis quelques armes. La cérémonie síest déroulée ce matin", a confié mardi dernier, un membre de la société civile de cette ville de líextrême nord de la RCA. La représentation de la Minusca à Birao nía pas été joignable pour confirmer cette information.

Cíest lors de líassemblée générale tenue le 15 mai dernier à Birao que les cadres du MLCJ ont décidé de la remise de ces armes à la Minusca.


Commentaire


Retour en haut