Archive

Les médias au service de la paix en RCA

Un groupe de Journalistes centrafricains a lancé ce mercredi 25 mai à líHôtel Oubangui la plate forme dénommée « Kalangba ti Siriri » dont líobjectif est la promotion de la paix par les médias

 

« Kalangba ti Siriri » a un objectif tout avoué, impliquer les professionnels des médias dans la recherche de la paix en RCA. Cíest une initiative de líONG Afrique Secours et Assistance(ASA), financée par le HCR. Cette plateforme est mise en place, selon les initiateurs de ce programme, pour associer les journalistes au processus de paix en Centrafrique "cette plateforme composée de journalistes est un signe fort de la participation de tous au processus de la paix amorcé par les autorités centrafricaines au lendemain des élections groupées. A travers ce programme, les journalistes vont apporter leur pierre à líédification de la paix", a expliqué Evelyne Adom, Coordonnateur-Pays de líONG ASA.

Le travail de cette plate forme sera axé sur la publication des éléments sur les valeurs de la paix "les activités que vont mener ces journalistes seront axées sur la paix. Ils vont faire des publications, diffuser des informations et faire des sensibilisations pour contribuer au retour de la paix", a-t-elle présenté.

 


© Droits réservés
Les journalistes membres de cette plate forme choisiront des thèmes pour rédiger leurs publications. Grégoire Ngolo-Kpongbodale, Journaliste à la Radio Centrafrique projette díutiliser la danse traditionnelle pour promouvoir la paix "je vais utiliser la danse traditionnelle pour véhiculer les messages de paix", a-t-il promis.

La plateforme dénommée « Kalangba Ti Siriri » a été créée depuis le 25 août 2015 avec líappui de líONG ASA, HCR et le RJDH.


Commentaire


Retour en haut