Archive

RCA: « Les TIC ont remodelé le monde », dixit Justin Gourna-Zacko

Le ministre des Postes et Télécommunications chargé de la Promotion des Nouvelles Technologies de líInformation et de la Communication soutient que les TIC peuvent participer à la réduction du chômage

 

Le ministre des Postes et Télécommunications chargé de la Promotion des Nouvelles Technologies de líInformation et de la Communication de la République centrafricaine, Justin Gourna-Zacko, se veut persuasif et affirme que les TIC peuvent participer à la réduction du chômage du pays. "Les Technologies de líInformation et de la Communication ont remodelé le monde et síimposent surtout comme un véritable vecteur porteur de la croissance et de création díemplois", a déclaré le ministre lors de la Journée internationale des Télécommunications et de la société de líinformation et de la communication célébrée à Bangui le mardi 17 mai 2016.

Ses propos sont rapportés par líACAP, líagence centrafricaine de presse. Une conférence débat sur les coûts des communications téléphoniques, líaccès à Internet, la qualité de service des opérateurs de téléphonie mobile, les opportunités et les contraintes du secteur a également été organisé au cours de cette journée célébrée sous le thème : "líEntreprenariat dans le secteur des TIC au service du progrès social".

 


© Droits réservés
LíACAP rapporte également quíà líoccasion de cette journée, la Directrice générale de líAgence de Régulation des Télécommunications (ART), Syntich Nalembi-Ngoki, a remis sept ordinateurs à líEcole Sainte-Thérèse et huit autres au Lycée Marie-Jeanne Caron dans le but de donner le goût des TIC aux filles.


Commentaire


Retour en haut