Archive

RCA: la Direction des Examens et Concours promet de mettre fin aux cas díomission pour les examens officiels

Le directeur de la Direction des Examens et Concours (DEC), Bertrand Didier Mette a confié avoir pris les dispositions nécessaires pour mettre fin aux omissions des candidats pour les examens

 

Pour éviter les cas récurrents díomission, le directeur de la DEC mise sur la publication des listes plusieurs jours avant les épreuves "plusieurs mesures sont prises par rapport à chaque examen et concours. A la fin de ce mois de Mai, nous allons sortir toutes les listes et les envoyer dans tous les établissements afin que les candidats eux-mêmes vérifient. Ces listes vont nous être renvoyées pour apporter des correctifs afin quíil níy ait plus díomissions pour les concours et examens de cette année", a promis Bertrand Didier Mette.

Le Directeur de la DEC a appelé les chefs díétablissements à collaborer pour la réussite de ce plan "nous voulons et comptons sur la collaboration de chaque chef díétablissement. Ils doivent être en mesure de nous remonter les cas díomissions le plus vite possible afin que nous procédions aux correctifs", a-t-il souhaité.

 


© Droits réservés
La réaction de la Direction des Examens et Concours fait suite à la manifestation, la semaine dernière des élèves de 3ème du lycée Barthélémy Boganda qui exigeaient la clarté dans la liste des candidats au BC.

Líannée dernière, les examens de fin díannée (BAC et BC) ont été perturbés par plusieurs cas díomissions sur les listes des candidats.


Commentaire


Retour en haut