Archive

Minusca: 450 soldats gabonais prêts à rejoindre la RCA

La nouvelle a été rendue publique à travers un communiqué de la base militaire de la France au Gabon. Les éléments concernés ont achevé le 20 mai 2016, leur formation à Libreville

 

Ces militaires gabonais ont suivi durant deux semaines une formation de perfectionnement pour maîtriser les savoir-faire nécessaires à leur participation à la mission des Nations Unies : tactique générale, fonctionnement d'un poste de commandement, droit des conflits armés, travail des cellules logistiques et informatiques, déplacement tactique, tir de combat etc.

 


© Droits réservés
Le bataillon gabonais qui vient d'achever sa formation est composé d'un état-major et de trois compagnies des soldats de l'armée de Terre et de l'armée de l'Air. Ils quitteront Libreville avant la fin de ce mois.

Leur première mission consistera à relever leurs camarades en poste en Centrafrique depuis un à deux ans. La MINUSCA est une force onusienne déployée en Centrafrique pour une mission de stabilisation et de paix suite à l'instabilité politique quasi chronique dans ce pays d'Afrique centrale.


Commentaire


Retour en haut