Archive

Bangui: plus de 27 millions de Fcfa pour la reconstruction du marché Combattant

27 738 000 FCFA ont été disponibilisés par la Minusca pour la reconstruction du marché Combattant situé dans le 8ème arrondissement de Bangui. Líinformation a été révélée le 17 mai 2016

 

Selon le chef de chantier, líargent octroyé par la Minusca va permettre de reconstruire environ 900 places et 40 étables. Ces travaux sont exécutés, selon lui par plusieurs entités "la reconstruction est faite par líassociation des jeunes, des commerçants et des notables du 8ème arrondissement. Le recrutement est décidé par le groupe des sages qui a été mis en place", a précisé Augustin Aldam. Il a indiqué que les étables seront confectionnées en béton armé "cíest cette qualité qui dure" fait savoir ce dernier.

 


© Droits réservés
Jean-Jacques Oulzia, secrétaire général des commerçants du marché Combattant a confié que la réhabilitation du marché est essentielle car pour lui "les 700 personnes qui vendent sur le marché, le font dans des conditions difficiles". Pour lui, ces travaux sont une satisfaction pour les commerçants.

Le marché Combattant construit en 1996, a été détruit lors de la dernière crise. Sa reconstruction demandait 68 739 000 FCFA, 40% de ce montant a été octroyé par la Minusca. Cíest en avril dernier que les travaux de réhabilitation dudit marché ont commencé.


Commentaire


Retour en haut