Archive

RCA: les députés instaurent des Commissions parlementaires

Les huit commissions parlementaires sont constituées depuis le lundi 16 mai 2016. Chacune des commissions est composée díau moins quinze députés

 

Il síagit des commissions Affaires Etrangères, Défense et Sécurité ; Lois et Affaires Administratives ; líEconomie, Finances et Plan ; Education, Santé, Affaires Sociales, Arts et Culture ; Ressources Naturelles et Environnement ; líEquipement et Communication et Population Genre et Développement, Droits de líHomme, Droit International Humanitaire.

La commission Affaires Etrangères est présidée par Emilie Béatrice Epaye qui est secondée par líHonorable Sonny Bayonne Kool. Le rapporteur de cette commission est le député Dilllah Bernard.

Le député Thierry Georges Vackat préside la Défense et Sécurité. Il a pour vice-président le député Haroun-Chef et pour rapporteur Joël Moïdamse.

La commission Lois et Affaires Administratives est présidée par le député Ngon-Baba Laurent dont le vice-président est le député Rolland Achille BangueBetangaï et le rapporteur Denis Modemade.

Les députés Martin Ziguele, Fidèle Kabral-Yangassengue et Djeme Dieudonné sont respectivement président, vice-président et rapporteurs de la commission Economie, Finances et Plan.

 


© Droits réservés
LíEducation, Santé, Affaires Sociales, Arts et Culture, est présidée par líhonorable Ernest Mizedio secondée par le député Gomina-Pampali et Heureux Maxime Ngaredo comme rapporteur.

Le député Jean Michel Mandaba préside la commission Production, Ressources Naturelles et Environnement. Le vice-président est Maturin Massikini et le rapporteur le député Service Jean Paul Tezawa.

La Commission Equipement et Communication est gérée par les honorables Emmanuel Mamia Benjamin Kaïgama et Martin Bounguenze respectivement président, vice-président et rapporteur.

La commission Population, Genre et Développement, Droits de líHomme, Droit International Humanitaire est présidée par Rachel Ninga Wong-Mallo. Le vice-président et le rapporteur de cette commission sont respectivement Jean Claude Komia-Sambia et Etienne Godena.

Deux députés du MLPC font partie des huit présidents de commission. Deux indépendants sont aussi présidents tandis que líURCA, le PAD, le PGD et le KNK ont chacun un député président de Commission.


Commentaire


Retour en haut