Archive

Conférence des bailleurs de fonds: gouvernement et ses partenaires se préparent

Peaufiner un document de besoins en vue de la conférence des bailleurs de fonds sur la RCA, c'est l'objectif d'une réunion tenue le 17 mai 2016 à líhôtel Oubangui

 

Le ministère du plan et de la coopération internationale, líUnion Européenne et la Banque mondiale ont tenu une réunion mardi 17 mai 2016, ce matin à líhôtel Oubangui, pour évaluer les besoins de relèvement et de la consolidation de la paix en Centrafrique. Le but de cette réunion tripartite est selon les initiateurs, de préparer un document commun sur les besoins prioritaires de la RCA, document qui devra être soumis aux bailleurs de fonds. "Nous nous sommes réunis pour préparer le document des besoins prioritaires. Líimportant est de bien présenter les priorités pour les trois premières années et éventuellement pour les cinq prochaines années afin díarriver à convaincre les partenaires sur la mise en úuvre des projets y relatifs", a expliqué le représentant de la Banque Mondiale en Centrafrique, Jean Christophe Carret.

Le représentant de líUnion Européenne en République Centrafricaine, Jean Pierre Remondet Commoy a indiqué quíune mission est à Bangui pour enrichir le document "nous travaillons depuis avec le gouvernement afin de préparer cette conférence. Aujourdíhui, il yía une mission qui est venue pour enrichir le document", annonce le diplomate.

 


© Droits réservés
Felix Moloua, ministre centrafricain du plan et de la coopération internationale a posé les priorités autour de quatre points, "nos priorités aujourdíhui sont axées sur la sécurité, le retour des déplacés, la santé et líéducation. Cíest autour de ces points que le document va être peaufiné", a précisé le membre du gouvernement.

La conférence des bailleurs de fonds sur la RCA se tiendra à Bruxelles en Belgique le 29 novembre 2016. La dernière conférence des bailleurs de fonds sur le pays remonte au 25 mai 2015.


Commentaire


Retour en haut