Archive

Visite en Centrafrique de l'envoyé du Secrétaire général de l'ONU chargé de la jeunesse

Ahmad Alhemdawi, est en visite en Centrafrique, du 17 au 21 mai, en vue de síinformer de la situation des jeunes, rencontrer le gouvernement et les agences des Nations Unies sur place

 

Le but de sa visite est de faire du plaidoyer pour la jeunesse centrafricaine et de coordonner les appuis pour cette tranche de la population dans ce pays où les moins de 35 ans représentent 75% de la population et la tranche des 10-24 ans, un peu plus de 30%.

Pendant sa visite à Bangui, M. Alhemdawi rencontrera des organisations de jeunes, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement, de même que le président de l'Assemblée nationale, les représentants des agences des Nations Unies et de la MINUSCA.

 


© Droits réservés
Il se rendra aussi à Kaga Bandoro au centre nord pour rencontrer des jeunes et voir comment les Nations Unies leur apportent du soutien. Il se rendra dans le quartier de Boy Rabe, à Bangui, pour voir l'avancée de la construction d'un centre culturel pour la jeunesse, une initiative soutenue par la MINUSCA et le PNUD.

Ancien conseiller politique pour la jeunesse à la Ligue des Etats arabes, au Caire, Ahmad Alhemdawi, a également été administrateur associé au Programme pour la jeunesse mis en úuvre par le Bureau du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) en Iraq.

Il a en outre été responsable du programme des opérations d'urgence à l'organisation Save the Children.


Commentaire


Retour en haut