Archive

Elections à la fédération centrafricaine de handball

Le bureau de la fédération centrafricaine de handball, en fin de mandat depuis septembre 2015, sera renouvelé samedi au Complexe sportif Barthélémy Boganda à Bangui

 

Le bureau de la fédération centrafricaine de handball, en fin de mandat depuis septembre 2015, sera renouvelé samedi au Complexe sportif Barthélémy Boganda à Bangui où líon síintéressera particulièrement à líélection du patron de la discipline.

Deux candidats briguent la tête de l'instance: le Dr Patrick Ningata Ndjita président sortant, et Zéhinou Tahir, président d'un club de la ligue de Bangui.

 


© Droits réservés
Si le président sortant place sa candidature sous le sceau de la consolidation des acquis en mettant l'accent sur la formation, la promotion de handball dans les établissements scolaires et l'organisation des compétitions régionales, son challenger pense qu'il faut changer la vision du handball en Centrafrique et que son niveau doit être rehaussé sous son mandat.

Patrick Ningata Ndjita qui termine un premier mandat de quatre ans a été président de la ligue de Bangui et a mené à deux reprises l'équipe nationale au challenge trophy de l'Afrique centrale. Les autres postes à renouveler concernent les deux vice-présidences, le secrétariat et la trésorerie générale.


Commentaire


Retour en haut