Archive

RCA: la paix par les ondes

Depuis sa création en 2000, la radio Ndeke Luka combat la violence avec une information impartiale de qualité. Elle est soutenue par la fondation Hirondelle, qui développe des médias indépendants

 

Usée par des régimes autoritaires et des guerres civiles à répétition, la République Centrafricaine est à genoux. L'investiture le 30 mars dernier díun président démocratiquement élu, le professeur Faustin-Archange Touadéra, a fait renaître l'espoir... Mais l'apaisement reste précaire. Les journalistes et animateurs de la radion Ndeke Luka se sont donné pour mission d'oeuvrer à la réconciliation des différentes communautés du pays.

 


© Droits réservés
Depuis sa création en 2000, la radio Ndeke Luka combat la violence avec une information impartiale de qualité. Soutenue par la fondation suisse Hirondelle, qui développe des médias indépendants dans les zones de conflits, Ndeke Luka, l'oiseau de bon augure, s'est donné pour tâche d'asseoir à une même table chrétiens et musulmans et de retisser les liens. Dans ce pays où la télévision est encore peu présente, la radio joue un rôle considérable.


Commentaire


Retour en haut