Une convocation qui fait suite à l’explosion d’un transformateur électrique qui a fait des morts et de nombreux blessés au lycée Boganda à Bangui.
Des responsables de la société Energie centrafricaine (ENERCA), ont été convoqué en mi-journée jeudi 26 juin, à l’Office central de répression du banditisme (OCRB). Il s’agit du directeur général de l’Enerca Thierry Patient Bendima, du directeur technique et du chef d’exploitation des réseaux électriques.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ils sont interrogés dans le cadre de l’enquête ouverte suite à l’explosion d’un transformateur au lycée Boganda qui a coûté la vie à 29 jeunes et 260 blessés dont 36 en état critique. Selon certaines sources policières, ils étaient encore à l’OCRB jusqu’en soirée. L’Enerca serait mise en cause dans l’explosion d’un transformateur au lycée Boganda. La société est accusée de négligence professionnelle, car l’explosion est intervenue juste après un travail de maintenance fait par les techniciens de la société nationale de fourniture d’électricité.
Notons qu’au moment où s’est produit le drame, 5 000 candidats passaient les épreuves du baccalauréat dans le centre du Lycée Bathélémy Boganda, ce jeudi 26 juin 2025. Le président de la République en visite à Bruxelles, a décrété trois jours de deuil national.
