SOCIéTé  |    

Damara: exercice militaire aérien entre la Sangaris et la Minusca

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 03/05/2016

Les forces de la Sangaris et de la Minusca ont fait ce 29 Avril, un exercice d’intervention aérienne vers Damara pour montrer aux autorités du pays leurs capacités d’intervenir contre des menaces

 

L’exercice a commencé par la démonstration aérienne de la Sangaris « Show Off Présence » juste pour montrer à l’ennemis représenter par trois véhicules blanc qu’il est déjà détecter, suivi de « Show Off force » pour le neutraliser. Après l’appel à l’intervention, les chasseurs de la force française ont passé 20 minutes de Ndjamena pour arriver sur le lieu ou se trouve le supposé ennemis à PK- 55.

Après la démonstration de la force Sangaris, c’est le tour de la Minusca avec des hélicoptères pour détecter l’ennemis avant d’effectuer une passe Canot pour le neutraliser et faciliter l’intervention terrestre du contingent burundais de la Minusca. Le Lieutenant Colonel Weugue, d’Etat Major de la Minusca chargé de l’organisation de cette opération a rappelé l’objectif, tout en précisant la forte collaboration entre les deux forces Minusca et Sangaris.

Pour lui, ils veulent à travers cet exercice montrer aux autorités de la Centrafrique, la capacité de la force internationale pour traiter une menace constituée des groupes armés, "résentement, il n’est pas question de parler du retrait de la force Sangaris. Quoi qu’il en soit, il aura toujours un partenariat entre la Sangaris et la Minusca pour contraindre une menace des groupes armés", a-t-il dit.

 


© Droits réservés
Faustin Archange Touadera, président de la République se dit rassuré de la montée en puissance de la Minusca, la coordination et la complémentarité des deux forces pour la sécurité des centrafricains, "nous voyons que leur capacité en matière d’intervention monte en puissance et cela nous rassure dans la recherche de la paix."

Pour le Touadera, "ce qu’ils nous ont montré témoigne une volonté de dissuasion pour rassurer le peuple centrafricain dans le domaine de sa sécurité. Nous sommes très rassuré parce que les deux forces travaillent en coordination et en toute complémentarité pour le maintien d’ordre et de la sécurité", s’est-il rassuré.

Depuis l’intervention des forces internationales pour la stabilisation de la paix, c’est pour la première fois qu’une démonstration soit faite aux autorités du pays.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Minusca   Opération Bamara   Rca   Sangaris 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués