SOCIéTé  |    

RCA: les déplacés de Bangui visités par une délégation des USA

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 03/05/2016

L’Ambassadeur Jeffrey Hawkins et Stven Feldstein, Sous-ministre d’Etat Adjoint, pour la démocratie, les droits de l’homme et le travail ont rencontré mardi 26 avril dernier quelques déplacés

 

"Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion d’entendre le désir pour la justice de nombreuses voix de différentes communautés", a lancé le Sous-ministre d’Etat Adjoint avant d’ajouter que, "qu’il est vital de traiter globalement et de manière transparente les préoccupations de toutes les communautés afin de construire une paix durable en République Centrafricaine".

Cette délégation des Etats-Unis a visité les camps des déplacés de Km5 dans le 3ème arrondissement, à l’aéroport Bangui-Mpoko pour écouter leurs doléances et besoins pour la justice et la réconciliation.

 


© Droits réservés
Ils ont rencontré en premier lieu l’Imam de Mosquée Centrale, ensuite certains déplacés qui y résident et qui sont géré par l’Organisation Internationale des Migrations (OIM). Ensuite, le camp de l’aéroport Bangui Mpko qui abrite plus de 26 000 personnes, les déplacés ont parlé de leur condition de vie et ont plaidé pour leur retour. C’était en présence de leur coordonnateur.

L’Ambassadeur Hawkins a réitéré l’engagement des Etats-Unis à la population Centrafricaine, y compris le soutien à la réconciliation et le rétablissement de l’Etat de droit, en ces termes: "votre retour dans vos maisons et avoir les moyens de subsistance seront une réussite vital pour ce pays". Il a ajouté la justice et la réconciliation doivent aller main dans la main, "c’est alors que vous construirez une République centrafricaine pacifique et prospère".

Cela n’est pas une 1ère visite d’une délégation américaine aux déplacés de Bangui voire de l’arrière-pays.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Déplacés M'poko 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués