NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Cameroun: un mort au passage du convoi de l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU

Par Journaldebangui.com, source Rfi - 19/04/2016

Au Cameroun, un enfant a été tué lors du passage du convoi de Samantha Power, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU en tournée régionale, dans le cadre de la lutte contre les insurgés de Boko Haram

 

D’après des témoins, le convoi roulait à environ 110 kilomètres-heure quand une jeep blindée a heurté un garçon qui se trouvait au milieu de la route. Le convoi a poursuivi son chemin, mais une ambulance qui accompagnait l’escorte a recueilli l’enfant pour l’amener à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

De bonne source, c'est un véhicule des Nations unies conduit par un Camerounais qui a percuté l’enfant âgé de sept ans. L’ambassadrice américaine a été informée du drame lors de l’étape suivante de sa visite. L’accident s’est déroulé dans une zone où sévit Boko Haram, à vingt kilomètres à l’est de la frontière nigériane, mais Samantha Power est passée outre les réserves de son personnel de sécurité, pour retourner dans le village de Zamalao et présenter ses condoléances à la famille en fin de journée.

 


© Droits réservés
Elle était accompagnée du gouverneur et d'un responsable onusien. Helene Cooper, une journaliste du New York Times qui suit le déplacement, a noté que le convoi de Samantha Power a ensuite roulé à une allure réduite, cinquante kilomètres-heure. Elle souligne aussi l’ironie du drame puisque Samantha Power était venue pour gagner les cœurs et encourager les communautés à collaborer avec les autorités du Cameroun contre les insurgés.

John Kirby, le porte-parole du secrétariat d’Etat américain n’était pas en mesure de dire si des compensations financières avaient été évoquées ou promises à la famille du petit garçon.
 
MOTS CLES :  Cameroun   Onu   Etats-unis 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués