NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Claude Le Roy nommé sélectionneur pour relancer le Togo

Par Journaldebangui.com, source Rfi - 06/04/2016

Claude Le Roy, 68 ans, va être nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo. Il remplacera ainsi le Belge Tom Saintfiet

 

A 68 ans, Claude Le Roy va entraîner sa sixième sélection africaine, après celles du Cameroun (1985-1988, puis 1998), du Sénégal (1989-1992), de la RDC (2004-2006, puis 2011-2013), du Ghana (2006-2008) et du Congo-Brazzaville (2013-2015). Le Français va en effet diriger l’équipe nationale du Togo, en principe durant les trois prochaines années. Le Breton remplacera ainsi le Belge Tom Saintfiet, très décrié depuis sa nomination en janvier 2015.

Claude Le Roy se voyait plutôt au Cameroun

La Fédération togolaise (FTF) n’a pas encore officialisé l’arrivée de Claude Le Roy ni l’existence d’un accord à l’amiable avec Tom Saintfiet.

Claude Le Roy reste sur un quart de finale de Coupe d’Afrique des nations 2015, avec les Diables Rouges du Congo. Celui qui a disputé huit phases finales de CAN (un record) se voyait reprendre en mains l’équipe du Cameroun. Mais la Fédération camerounaise a finalement confié le poste de sélectionneur des Lions indomptables au Belge Hugo Broos

 


© Droits réservés
football togolais toujours en crise

A la place, Claude Le Roy devra sortir l’équipe du Togo de l’ornière. Depuis sa participation à la Coupe du monde 2006, la sélection togolaise a en effet alterné les hauts et les très bas. Les Eperviers ont en outre vécu la dramatique fusillade de Cabinda, avant la CAN 2010 en Angola.

Les joueurs, lassés et parfois démobilisés, ont récemment justifié leurs contre-performances en éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018 par la mauvaiqe gestion de la FTF. Hors-course pour le Mondial 2018, le Togo est également en mauvaise posture pour décrocher une participation à la prochaine Coupe d’Afrique, au Gabon. Les partenaires de l’attaquant-vedette Emmanuel Adebayor sont actuellement troisièmes du groupe A. Pour avoir une réelle chance de disputer la CAN 2017, ils devront gagner au Liberia début juin, puis battre Djibouti début septembre.
 
MOTS CLES :  Football   Can 2017   Sports   Togo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués