NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

USAID: la promesse d'un appui aux nouvelles autorités

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 04/04/2016

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) promet d'appuyer les nouvelles autorités du pays dans plusieurs domaines

 

Linda Etim, lors d’une Interview avec le RJDH n’a pas caché l’intention de son organisation face aux nouvelles autorités. "J’ai eu une conversation avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD). Ces deux institutions sont disposées à étudier des projets agricoles. Et nous les USA, nous allons voir ce qu’on pourra faire pour participer à ce projet national dont le Président a parlé dans son discours", a-t-elle annoncé.

Elle souhaite la refondation du système éducatif centrafricain. "Je peux vous parler de l’éducation en terme plus généreux. Parce que toutes ces opportunités ne signifient absolument rien, si la RCA ne dispose pas de ce fondement qu'est le système éducatif. Il faut que le système éducatif soit la priorité des priorités", a-t-elle lancé.

 


© Droits réservés
La représentante de l’USAID, salue le travail fait par le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH). Selon Linda Etim, "le RJDH ne doit pas désespérer, mais il doit continuer à diffuser des informations fiables à la population centrafricaine". USAID soutient à travers l’ONG Internews, le RJDH et les radios communautaires pour la diffusion des informations qui "sauvent", selon le slogan «Informer pour Sauver».

La réaction de la représentante de l’USAID a été enregistrée quelques heures après l’investiture du nouveau président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, le 30 mars dernier. Une cérémonie à laquelle la représentante a pris part à travers une délégation américaine composée de sept personnalités.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Linda   Etim   Rca   Usaid 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués