DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Centrafrique: Une femme à la tête du Geppic

Par Kabongo, Ai - 14/03/2011

Marie Annick Zamba est la nouvelle présidente du comité ad hoc du groupement des éditeurs de la presse privée indépendante de Centrafrique (Geppic)

 

Elle a été élue le 6 mars au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Bangui, la capitale. Organisée par les membres du Geppic, cette assemblée générale extraordinaire a été présidée par Michel Ngopélé, directeur de publication du journal [Le Quotidien de Bangui]. On reproche au bureau précédent sa gestion peu orthodoxe de la chose, un dysfonctionnement notoire au sein de l’ancien bureau et son engagement très politique, chose interdite par le statut et règlement intérieur du groupement, a souligné M Ngopélé. Je viens d’être élué à la tête du comité ad hoc du Geppic qui aura pour mission de diriger le Geppic pendant au moins deux mois. Notre mission est de pouvoir faire un projet de révision des statuts et règlements intérieurs et de pouvoir représenter le Geppic auprès des différentes institutions nationales et internationales enfin d’évacuer des affaires courantes et d’organiser d’ici le 7 mai prochain une assemblée générale élective, a confié Mme Zama.

 

A en croire la nouvelle présidente du comité ad hoc, au cours de cette assise, on a eu à déceler certaines pratiques qui n’honorent pas le métier du journaliste. Et le nouveau bureau s’engage, selon elle, à ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé. Pour mémoire, l’ancien bureau a été mis en place au mois de juin 2010 et comptait plus de 6 membres sous la présidence d’Albert Mbaya, directeur de publication du quotidien Agora. Selon des indiscrétions, l’affaire de détournement des fonds de l'association se trouverait actuellement au niveau du parquet de Bangui. Il convient de préciser que le nouveau comité mis en place est composé de 5 membres.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués