NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Ouverture de la campagne du second tour des législatives

Par Fleury Koursany - 14/03/2011

Elle a été lancée ce lundi 14 mars à la veille de l’invesiture du président Bozizé le 15 mars 2011

 

Lancement officiel de la campagne du second tour des législatives
Le Président de la Commission électorale indépendante, le Révérend pasteur Joseph Binguimalé a officiellement lancé ce dimanche 13 mars 2011, la campagne du second tour des législatives en République Centrafricaine. Selon lui, la campagne du second tour des élections qui s’est ouvert ce lundi, 14 mars 2011 dans les circonscriptions concernées par les législatives prendra fin le 25 mars prochain. Le Président de la Commission électorale a par ailleurs invité les populations à se mobiliser une fois de plus massivement pour accomplir leur devoir civique »et a aussi lancé un appel aux candidats retenus pour le second tour des élections législatives à adopter un « comportement responsable dans le déroulement de la campagne.

 


© journaldebangui.com
Joseph Bingimalet, le président de la CEI
L’Opposition démocratique réunie au sein du Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections (FARE 2011) a annoncé qu’elle retirait tous ses candidats en lice pour le second tour des législatives. Elle entend ainsi protester contre les multiples «cas de fraudes » qui, selon elle «ont émaillé le déroulement des scrutins présidentiel et législatifs du 23 janvier 2011». Le Parti Social Démocrate (PSD), de l’ancien Premier ministre Enock Derant Lakoué, pourtant membre de la Majorité Présidentielle a annoncé pour sa part qu’il ne prendrait pas part au second tour des élections législatives. Ce retrait du PSD es justifié par le «refus» de la Cour constitutionnelle de faire droit à leurs requêtes relatives aux nombreux cas de fraudes qui n’ont favorisé que les seuls candidats du parti KNK aux législatives lors du 1er tour.

La Cour constitutionnelle qui devrait proclamer définitivement les résultats des législatives pour le compte du 1er tour des scrutins n’a pas encore rendue sa décision mais la Commission électorale indépendante a déjà fait commander et réceptionner des bulletins de vote pour le second tour des élections législatives. Prévu pour le 27 mars prochain, les scrutins législatifs devraient permettre de pourvoir 68 sièges non encore pourvus lors du 1er tour des élections du 23 janvier 2011.

 

 
MOTS CLES :  Législatives   Vote   Urnes   Parti   Campagne électorale   Cartes 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués