ECONOMIE ET BUSINESS  |    

RCA: 04 milliards de l'UE pour des bâtiments administratifs

Par Journaldebangui.com, source APA - 14/03/2016

L’Union Européenne a mis à la disposition du gouvernement centrafricain quatre milliards de FCFA pour lui permettre de reconstruire les bâtiments administratifs détruits

 

Cette enveloppe est un coup de pouce pour permettre à l'État de recouvrer son autorité sur toute l'étendue du territoire par la présence effective de son personnel sur le terrain et avec des moyens de travail.

Les quatre milliards aideront à équiper les administrations publiques en panneau solaire, ordinateurs, équipements et fournitures bureautiques. Ainsi, les fonctionnaires pourront travailler dans leurs lieux d'affectation au lieu de rester dans la capitale pour manque de moyens de travail.

 


© Droits réservés
En 2015, l'État avait octroyé 100 millions de FCFA à chacune des 16 préfectures du pays pour la construction de bâtiments administratifs. Ce financement s'est avéré insuffisant au vu l'ampleur des travaux et des besoins.

Le manque des bâtiments administratifs dans certaines régions du pays constitue un frein à la restauration de l'autorité de l'État face à la crise communautaire.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Nous voulons des vraies Entreprises assermentées pour les travaux

Par Par Vivra verra

16/03/2016 12:07

Bonjour à vous tous lecteurs,
Par la présente, je salue au passage les assistances que commencent à nous octroyer les partenaires de la RCA.Mais ce qui importe pour, étant technicien du domaine, avec tous ce que j'ai pu constater aux fonds décaissés par l'Etat (100 millions) pour la réhabilitation des bâtiments administratifs, reste à désirer. Il ya eu naissance, prolifération des Entreprises dans le sac,fantômes,parfois des parents de certaines autorités,n'ayant pas des compétences requises auxdites activités.

Pour ce faire, je propose qu'un travail de sérieux, soit fait au niveau de la Direction de passation des Marchés Publics, dans le choix des entreprises. J'espère que chaque centrafricain a compris que nous devrions effectivement changer nos mentalités, en appliquant la politique de la "MERITOCRATIE",l'Homme qu'il faut à la place, qu'il faut.

Et surtout, ne vous partagez pas tous les marchés entre vous, nous allions tous rembourser ces 4 milliards.

A bon entendeur, salut!!!!

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués