SOCIéTé  |    

Boali: la population appelée à protéger Radio ICDI

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 11/03/2016

Le week-end dernier à la Mairie de Boali, les responsables de l’ONG ICDI, ont appelé les autorités locales et la population au respect et à la sécurité du personnel et des installations techniques

 

Farel Ndango, Représentant de l’ONG ICDI en Centrafrique a déploré les menaces à mains armées perpétrées par certains jeunes de Boali contre une partie du personnel de la radio ICDI en Octobre 2015. Ces menaces, ont, selon lui occasionné la fermeture provisoire de la station pour des raisons de sécurité des journalistes.

"Cette fois-ci, il est du devoir des leaders communautaires, de la jeunesse et des autorités locales de tout mettre en œuvre pour garantir la quiétude, la libre circulation du personnel et la protection des équipements techniques de la radio, dite radio de paix et du développement communautaire", a dit Farel Ndango.

 


© Droits réservés
Michel Mounet, sous-préfet de Boali, appelle la population à la protection de cette station "la radio ICDI est le reflet de la resplendissante ville de Boali, donc le personnel de station devrait être en sécurité. Je demande à la population de bien prendre soins des appareils et autres outils de travail de cette Radio. Il faut aussi laisser les journalistes travailler en toute tranquillité", a-t-il souhaité.

Apres trois(3) mois de fermeture, la radio a rouvert le 05 Février 2016. La radio ICDI, une station de développement communautaire implantée par l’ONG Américaine ICDI en Mars 2007 à Boali, émet en ondes courtes et couvre tout le territoire national. Elle est écoutée dans certaines villes des pays voisins de la RCA notamment du Tchad, du Cameroun et des deux Congo.
 
MOTS CLES :  Bangui   Boali   Centrafrique   Liberté De La    Presse   Médias   Radio Icdi   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués